Qui a dit que le foie gras était réservé aux fêtes de fin d’année ? Il serait fort dommage pour tous les gourmands de la Maison Valette de se cantonner à cette dégustation de fin d’automne ou de début d’hiver ! Que ce soit en tapas ou en verrines, cette spécialité du Périgord sait se faire désirer à l’ombre de votre pergola ou à lors de vos apéritifs en terrasse.
Typiquement par exemple, il est compliqué de marier le foie gras avec les fruits d’été pendant les fêtes de fin d’année, et pourtant ! Que ce soit l’abricot, la pêche ou la figue, voire même tout simplement de la salade verte (comme de la roquette), le foie gras se prête à toutes vos fantaisies…. Et surtout en été !
En apéritif, le foie gras dans tous ses états
Sur des tartines, accompagné d’un coulis de framboise ou de morceaux de melon… le foie gras en étonnera plus d’un. Retrouvez par exemple notre recette de Tartines Croustillantes de foie gras sur chutney de figues au Ratafia.
Mais outre les tartines, ce mets se cuisines également dans de petites verrines individuelles : présentation parfaite pour vos apéritifs dinatoires. Associé à la truffe noire, vous obtiendrez des amuse-bouche hauts en couleur, comme la Panna Cotta au Foie Gras et Truffe Noire du Périgord ou la Crème Brulée au Parmesan et Truffe Noire du Périgord à préparer sans façon en toute saison.
Le foie gras se déguste aussi en plat principal et en toute saison
Et bien sûr, à la saison des grillades et des barbecues, le foie gras s’invite également sur vos planchas ! Une escalope par personne, confite avec des mangues : un vrai délice sucré salé à accompagner d’une salade verte tout simplement.
Et pourquoi pas inviter votre foie gras avec vos tagliatelles fraîche pour un mariage surprenant avec notre recette de tagliatelles au foie gras et truffes de la Saint-Jean ?
Vous l’aurez compris, le foie gras se déguste quand on veut, comme on veut et avec qui on veut !! Inutile pour se faire plaisir d’attendre les fêtes de fin d’année.