Quand déguster les rillettes de canard ?
Beaucoup de personnes apprécient le canard lors des périodes de fêtes, or personne ne vous retient d’en profiter durant le reste de l’année !
Parfaite pour vos pique-niques, apéritifs et entrée, les rillettes de canard de la Maison Valette sont la garantie de saveurs authentiques. Issues de la gastronomie du Sud-Ouest elles sont de véritables emblèmes du Périgord.
Comment servir les rillettes de canard ?
À base de viande de canard longuement mijotée dans la graisse, ces authentiques rillettes de canard sauront conquérir les plus fins gourmets.
La veille de la dégustation, mettez votre boîte de rillettes au frais. Puis tartinez-les généreusement au moment de l'apéritif, sur un pain de campagne. Vous pouvez les accompagner d'oignons confits ou d'un soupçon de ciboulette : vos invités se souviendront longtemps de votre apéritif simple, mais aux saveurs intenses. Elles s'accompagnent à merveille de certains vins aussi bien blancs que rouges.
Inutile de vous dire qu'une fois ouverte, la boîte doit être consommée rapidement. Cela dit, peut de chance de faire des restes !
Découvrez également nos rillettes pures oie : aux saveurs douces et raffinées !
Les rillettes, une entrée populaire
Nées dans les années 1400 dans la région de la Touraine, c'est dans la ville du Mans qu'elles ont pris un essor. La raison ? Elles y étaient produites industriellement à parti de la fin des années 1800. Il existe de nombreux types de rillettes puisqu'il est possible d'en réaliser avec différentes viandes, voire même de poissons et de crustacés. Les différentes volailles sont omniprésentes dans la cuisine du Sud-Ouest. La mettant à l'honneur, nous vous proposons ces rillettes de canard, aux saveurs du terroir !