Truffes fraîche du Périgord
La truffe fraîche du Périgord est disponible de novembre à mars sur le site internet Valette.
Véritable trésor de la nature, la truffe fraîche, aussi connue sous le nom « diamant noir » est une véritable merveille culinaire. Née de la symbiose entre un arbre et un champignon, la truffe noire fraîche est un met rare très apprécié par de nombreux connaisseurs.
La truffe fraîche du Périgord : Subtile et délicate
Il s’avère que le Périgord est une région idéale pour la culture de ce célèbre champignon, d’ailleurs, la truffe noire « Tuber Melanosporum » est une variété de truffe fraîche du Périgord particulièrement appréciée pour sa qualité inégalable et sa saveur subtile et complexe.
Ne manquez pas les ventes de truffes fraîches du Périgord sur Valette (produits proposé uniquement pendant la saison de récolte de la truffe fraîche).
C’est, en général, entre novembre et mars que l’on peut récolter de déguster de délicieuses truffes fraîches du Périgord. A cette période, Valette vous propose de vous livrer les meilleures truffes fraîches du Périgord pour sublimer vos repas ! Brossée, triée, lavée et conditionnée sous vide : faites venir la truffe fraîche Valette directement chez vous !
Bien conserver vos truffes fraîches
On convient que la truffe fraîche se conserve environs une semaine au réfrigérateur : assurez-vous de la conserver dans une boîte parfaitement hermétique, enveloppée dans un papier absorbant régulièrement changé. Si elle est congelée, la truffe fraîche peut se conserver de 6 à 12 mois.
Pour commander des truffes noires toute l’année, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée aux truffes noires du Périgord !